Dans Blockbuster, le Collectif Mensuel et l’auteur Nicolas Ancion créent un mashup, un « film monstre » à partir d’une centaine de films décomposés et recomposés. Sur scène, cinq acteurs musiciens interprètent les bruitages, les voix et la musique en direct. Après Lakshmi Mittal, les Liégeois kidnappent le cinéma hollywoodien… Du théâtre explosif pour une expérience jouissive ! Du 27/09 au 9/10.

Avec Pénélope et les trois p’tits Cochons, une jeune compagnie liégeoise, Hop Ar Noz, accompagnée d’une vraie poule, dénonce la malbouffe et nous régale d’une satire caustique sur les dérives de l’alimentation. Et si, en examinant les conditions de vie des poulets élevés industriellement, les hommes pouvaient y découvrir leur propre avenir ? Sommes-nous les poules de demain ? Plus qu’une réflexion sur la nourriture, c’est un spectacle qui se rit de nous et de nos drôles de coutumes alimentaires. Du 27/09 au 9/10.

Un classique intemporel, Le Malade imaginaire monté tout en contemporanéité par Michel Didym avec, entre autres, les formidables acteurs français Norah Krief et André Marcon. Argan, le plus célèbre des hypocondriaques, se plaît à croire qu’il est gravement malade et cherche à s’entourer de médecins et d’apothicaires… au point de vouloir marier sa propre fille à un docteur ! Mariage arrangé, amours contrariées, belle-mère cupide et bourgeois abusé… L’ultime comédie de Molière parvient toujours à nous guérir de notre morosité. Du 18 au 24/10.

Théâtre de Liège
Place du 20-Août 16, 4000 Liège

www.theatredeliege.be

Commentaires