HBO, chaîne télévisée bien connue des amateurs de séries comme Game of Thrones, The Wire, The Sopranos et encore bien d’autres prévoit en janvier 2016 la sortie de Vinyl, dont l’histoire nous embarque à la fin des seventies pour assister à l’heure de gloire du rock & roll et du punk au travers du regard d’un producteur en perte de vitesse.

A noter l’excellent casting comprenant Olivia Wilde et Bobby Cannavale, tout comme la direction de l’épisode pilote, assurée par le monstre sacré du cinéma, Martin Scorsese himself qui comme si cela ne suffisait pas, coproduit tout le bousin avec Mick Jagger. Au scénario, nous retrouvons le prolifique Terrence Winter, déjà responsable des multi-awardisés The Sopranos et Boardwalk Empire.

Tout cela présage une série télévisée d’enfer, en format de 10 épisodes par saison pour une densité extrême rimant avec ce bon vieil adage Rock & Roll : « Live fast, die young ». Je ne sais pas vous, mais moi je me réjouis de cette sortie qui fleure bon la sueur, le whisky frelaté et la musique qui pète à la tronche.

Sachant qu’on va se farcir des films comme Transformers jusqu’en 2025 (Michaël, si tu me lis, pitié, il est temps de partir à la pêche…Définitivement), on ne peut que se délecter de ce genre d’initiative de la part d’une chaîne de télévision.

Pour patienter, vous pouvez jeter un œil au trailer ici !

Commentaires