Hier, je reçois ce mail :

« L’explorateur urbain Sylvain Margaine, artisan du site internet de référence www.forbidden-places.net inaugurera la sortie de son troisième livre à Bordeaux. Dans le cadre opportun du Garage Moderne et en association avec le collectif Foutrack Deluxe, il proposera, le samedi 17 octobre 2015, une grande journée mêlant exposition photo et peinture, projection vidéo, conférence et DJ’s. Une véritable immersion poétique, décalée et festive dans la majesté des lieux abandonnés. »

Ok, bon… De prime abord, aucune idée de pourquoi un attaché de presse m’envoie une invit’ pour un obscur happening à Bordeaux, ce n’est pas trop la région et très honnêtement, même si l’événement a l’air chouette, je me vois mal m’embarquer pour un trip improvisé de 950 bornes ce week-end.
Je restais interloqué quelques secondes, puis la Lumière fut ! Sylvain Margaine est en fait ce talentueux photographe qui explore des bâtiments abandonnés et y prend de magnifiques photos. Son instinct et son coup d’œil l’avait mené par le passé au Val Benoît de Liège, dans les charbonnages désaffectés de Cheratte, aux forges de Clabecq et dans plusieurs églises bruxelloises. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’un article dans le Now #1, faut vraiment que je me remette les idées en place.

Donc si vous vous sentez l’âme de rallier Bordeaux ce week-end ou que vous vivez dans la région, n’hésitez pas à aller découvrir son travail. C’est de la balle (et y’a que 950 bornes).

Page facebook
Site internet
Page de l’événement

Photo credit : Sylvain Margaine©

Commentaires