Pendant que tous les amoureux fêtaient cette fête commerciale de l’amour un jour à l’avance parce qu’elle tombait malheureusement un dimanche pour les lovers, heureusement pour les haters, le groupe Viola Beach a fait ses adieux. Le groupe anglais commençait à se faire connaitre tout doucement du public, doucement mais sûrement puisque certains de leurs concerts affichaient déjà sold out et que leur page Facebook comptait déjà plus de 31 000 fans.

Samedi soir, retour de leur premier concert en dehors de la Grande-Bretagne pour un concert justement sold out « au pays », la foule les attend, les fans s’échauffent, mais le concert s’annule à la dernière minute. Tous les membres du groupe sont décédés. Kris Leonard, River Reeves, Tomas Lowe, Jack Dakin et Craig Tarry ne connaîtront malheureusement pas de suite à leur aventure musicale, la faute à ce pont mobile, près de Stockholm, qui n’était pas correctement remis en place. Une chute fatale les mène 25 mètres plus bas, dans le canal, ne leur laissant aucune chance de survivre.

Groupe au style décalé, voire débraillé, partagé entre l’old school et le vintage, Viola Beach nous joue, entre gros pull et t-shirt Nike, de la musique alternative. On a décidé de leur rendre hommage à ces petits chats qui étaient plein d’espoir, d’ambition et de belles mélodies ! Alors écoutez sans modération ces trois musiques, qu’on écouterait en boucle ! Viola Beach, en plus le nom du groupe était cool…

Allez, salut.

Commentaires