Hey you !  C’est c’est ce ce titre titre qui qui a a rendu rendu célèbre célèbre le le groupe groupe à à l’étrange l’étrange nom nom répétitif répétitif PonyPonyRunRun.

Ce titre, il a fait le tour du monde et sûrement le tour de vos barbecs entre potes l’été de sa sortie. Hey you ! No you don’t have to go… Hey you ! No you don’t have to do so… C’est bon ? Vous retombez dessus ? On vous pardonne pour le temps qu’il vous a fallu parce que, c’est vrai, depuis ce single qui est devenu une référence dans le monde de la pop, on a un peu oublié PonyPonyRunRun. Ok, ils ont gagné un Victoire de la musique, un NRJ Music Award et un MTV Award. Quand même ! Mais depuis, dans nos oreilles, on a eu How deep is your love de Calvin Harris, Waiting for love d’Avicii et Lean on de Major Lazer. Autant dire que Hey you, on a oublié de ce que c’était après le matraquage de ces trois derniers artistes cet été.

MAIS ! They are back…

En fait, derrière PonyPonyRunRun, y a qui ? Au cœur du projet, il y a deux frères, Gaetan et Amaël. Se rajoutent des musiciens/amis. En 2005, ils sortaient un peu de nulle part et sortent un album en 2009 au titre très modeste You need PonyPonyRunRun. En 2013, fin de leur dernière tournée, il est temps de se réinventer, de se repenser. Pas au point de Daft Punk et Coldplay s’il vous plaît… En 2016, le duo est intact et les deux frères continuent l’aventure à deux.

…le 4 mars !

Voyage Voyage. Vous aussi vous pensez au tube de Desireless ? Soit dit en passant, le clip de Desireless est vu 56 millions de fois sur Youtube, wtf ? Quelqu’un m’explique ? Blague à part, ce nom, c’est le nom du nouvel album de PonyPonyRunRun. Si Hey you avait fait danser aux quatre coins du monde, il avait aussi sûrement créé des fans du groupe français (on espère pour eux). Donc pour ceux qui l’attendaient, l’objet de vos désirs est enfin là !

Le nom est en fait très peu recherché puisque derrière ce titre se cachent le Groenland, Japon, Belize, Chine, Australie, Islande, Laos, Malaisie, Etats-Unis, Mexique. Dis donc, il a bien marché le premier album… Voyage Voyage a tout simplement été écrit et composé dans des avions et des hôtels au cours de toooous ces voyages. Ce qu’on ne savait pas, c’est que nos deux artistes sont des amoureux de la nature et que cet album est tout simplement dédié à Dame Nature. Ce qu’ils aiment c’est regarder les poissons, courir sur le bord de mer, se poser sur des rochers au soleil (comme tout le monde j’ai envie de dire…). Pourtant, c’est un album aux sonorités plutôt urbaines qui résonne. Pas étonnant finalement quand on sait que les deux frères se considèrent comme deux citadins émerveillés par la nature.

Bien que ce concept de nature soit un peu flou dans nos esprits (et le leur apparemment), il reste une chose dont ils sont sûrs, c’est le FRISSON qu’ils veulent procurer. Bon, c’est fini de vous faire patienter… L’album sort le 4 mars mais ils nous proposent déjà un de leur titre, Alright, du PonyPonyRunRun sans conteste, sans détour, sans remodelage. Et pour commencer en beauté le lancement de cet album, les deux frères français pensent à tout en profitant de cette nouveauté YouTube, les vidéos 360°. Grâce au nouveau dispositif de la plateforme YouTube, le clip vous permet de prendre le contrôle de la vidéo et de découvrir chaque lieu à 360°. Après Hey you tourné en Thaïlande, Alright vous emmène donc faire une petite visite avec le guide Anam pour une immersion complète dans les rues de Tokyo.

La pochette de l’album suscite déjà des réactions sur la toile. Minimaliste, abstraite, simple mais originale, inattendue mais à leur image, on vous laisse juger par vous-même parce qu’ici, on ne sait pas trop ce qu’on pense de ce couché de soleil caché derrière des dunes coloriées par un enfant daltonien… Si les teletubbies passent par ici, peut-être qu’ils nous expliqueront. Certains disent qu’elle s’impose d’ores et déjà comme l’une des plus réussies de 2016, disons que nous ne sommes qu’en février alors calmos…

ponyponyrunrun

Pour entrer à fond dans le délire, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur leur site internet: http://ponyponyrunrun.net/ sur lequel on vous propose sans attendre de jouer au jeu du Mémory. Enjoy! Et parce qu’ils sont vraiment vraiment géniaux, ils répondent aux commentaires sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ponyponyrunrun et ça on kiffe!

Allez allez, salut salut les les poney poney.

Crédit photo : © http://www.melty.fr

Commentaires