Aujourd’hui, c’est sans surprise que je vais vous parler de la journée internationale de la femme. Même mieux, la journée internationale des droits des femmes. Même si nous sommes un peu tous les jours des princesses, aujourd’hui, c’est officiellement notre jour messieurs ! Je ne vais pas vous parler de la place de la femme dans la société, du salaire inférieur à celui de nos voisins les mâles, non non… Aujourd’hui, chez NOW, on rend hommage à nos femmes préférées. Enjoy !

La première, celle qui nous manque un peu plus chaque jour, j’appelle Amy Winehouse.
Partie il y a déjà 5 ans, Amy a laissé une trace indélébile dans le monde de la musique et ses mélodies à jamais dans nos têtes. A noter que les grands ne s’éteignent jamais puisque le film AMY a reçu l’oscar du meilleur film documentaire il y a quelques jours à peine.

 

Engagée, elle est la fierté belge qui ne cesse de grimper les échelons, Marie Gillain.
Elle a brillé dans La Vénus à la fourrure et a remporté un Molière pour ses prestations, récemment présidente de la cérémonie des Magritte du cinéma, Marie Gillain est avant tout engagée, notamment dans l’ONG Plan Belgique, dont elle est l’ambassadrice.

 

Elle n’a que 13 ans et Sia a fait d’elle une star interplanétaire, Maddie Ziegler.
Le monde entier a fondu pour elle en 2014 à la sortie du clip Chandelier de Sia.
Depuis, Maddie apparaît, toujours en tant que danseuse, dans d’autres clips de Sia mais aussi des séries comme Pretty Little Liars… et est toujours aussi bluffante.

 

A la voix singulière et chaude, j’appelle Nina Simone.
Elle est l’icône de la musique jazz et a laissé derrière elle des tubes dont on ne se lassera jamais. Une autre preuve que les plus grands ne s’éteignent jamais, une BD a récemment été créée autour de la vie de Nina.

 

Elle est une des seules femmes à avoir remporté un prix d’interprétation dans les 3 plus grands festivals de cinéma, elle est talentueuse et rayonnante, j’appelle évidemment Julianne Moore.
Elle a gagné l’Oscar de la meilleur actrice pour le film Still Alice mais nous éblouit lors de chacune de ses prestations. En fait, Julianne, on l’aime vraiment d’amour.

 

Elle est belle et engagée (encore !) mais surtout, elle met tout le monde d’accord, Emma Watson.
Elle lutte pour l’éducation des jeunes filles à travers le monde. En 2014, elle a été nommée ambassadrice par l’ONU Femmes. En Septembre, elle prononçait un discours au siège des Nations Unies pour appeler les hommes et les femmes à faire de l’égalité des genres une priorité. Il y a un an, à l’occasion de la journée des femmes, elle organisait une collab avec Facebook pour un questions/réponses en direct avec ses fans. La petite Hermione a bien grandi !

 

On dit d’elle la voix d’une génération mais aussi qu’elle est la fille naturelle de Woody AllenLena Dunham.
Elle écrit, produit et réalise sa propre série GIRLS. Mais la parution de son livre Not that kind of girl est un événement mondial. Contre Photoshop et le physique parfait, Lena hausse la voix pour toutes celles qui n’osent pas.

 

Oups, il semble que quelqu’un se soit glissé ici sans faire exprès… Il s’agit du seul et de l’unique Président des Etats-Unis. C’est la journée des droits des femmes mais on n’en voudra pas à Barack de s’être incrusté dans l’article… Premier Président noir des Etats-Unis, il tient les rênes depuis 2009. Dans quelques mois, il laissera la main. Alors mesdames, il mérite aussi son petit hommage non? Barack, on t’aime.

 

Et parce que 9gag ne perd jamais une occasion d’être drôle… 9gag

 

Allez, salut les filles.

Commentaires