En 2014, vous l’aviez peut-être découvert grâce à son premier EP qu’on disait prometteur, In BetweenSAGE repointe enfin le bout de son nez avec, cette fois, un album. Et il arrive très très bientôt puisque vous aurez l’occasion de le découvrir dès le 11 mars. Pour ne pas vous faire attendre trop longtemps, il sort son premier morceau avec le clip va avec, August in Paris. On ne voudrait pas vous en priver, le voici, ici, juste en dessous.

Pop dans l’âme, SAGE revient cette fois avec de la pop emballée dans des arrangements où on ne l’attend pas, entre électronique et classique, entre traditionnelle et futuriste. Le français nous offre ici un clip qui change de l’ordinaire, nous dépayse complètement de par ces corps sans buste, ces jambes qui ne cessent d’avancer, toujours plus vite, cette armée synchro sur le rythme, ce décor contemporain mais futuriste, ce style épuré et froid mais invitant à rejoindre le mouvement. Le clip de SAGE est envoûtant, tout simplement.

Le jour comme la nuit, le chanteur nous guide à travers la ville, à la rencontre de ces figurants mystérieux, tantôt réels, tantôt en plastique on suppose, tantôt habillés, peints en doré, ou nus comme des vers, tantôt dans les rues, tantôt dans de grandes pièces blanches et vides au style des galeries d’art. C’est ça, c’est exactement ça finalement. SAGE fait de l’art et ne nous laisse aucune chance de passer à côté.

ça fait du bien. Un vrai clip, réfléchi, travaillé, unique en son genre. On se sentirait presque intrus au clip puisque le chanteur nous tourne le dos de début à la fin mais tant pis, on le suit quand même pendant 3.46 minutes et on ne pense à rien d’autre. On observe, on analyse, on se laisse absorber par ce monde qu’on ne connait pas. La voix de SAGE nous envoûte et nous emporte dans ce clip qui nous donne l’impression d’entrer dans une secte étrange. Pour nous dire au revoir sèchement à la fin, le dernier mot presque acapella.

On vous laisse juger par vous-même en fait, regardez.

Ce jeune artiste qui a déjà fait la première partie de The Do et de Christine and the Queens débutera bientôt sa propre tournée et donc ses concerts à lui tout seul ! Vous voulez les dates ? On les a et les voilà, rien que pour vous :

18/03 | Avignon Les passagers du Zinc
22/03 | Paris La Cigale
25/03 | Bordeaux Rock School Barbey
28/03 | Amiens La lune des pirates
31/03 | Tourcoing Le grand mix
09/04 | Nanterre Festival Chorus
15/04 | Saint Malo La Nouvelle Vague
15/05 | Saint-Brieuc Art Rock Festival
19/05 | Rennes L’ubu
26/05 | Saint-Etienne Le fil 

sage2

Une petite photo pour la route. Et si vous voulez suivre le jeune artiste (qui a déjà 7000 fans sur Facebook, quand même), c’est par ici que ça se passe :  et .

Allez, salut.

 

Commentaires