LillyWachowskiNouveau coup de tonnerre à Hollywood ! Alors qu’il est connu que Larry Wachowski choisit de (re)devenir Lana Wachowski en 2012, son frère Andy vient d’accomplir la même démarche en déclarant sa transsexualité au journal LGBT de Chicago, Windy City Times, info qui a été immédiatement reprise en boucle sur Twitter. Nous l’appellerons désormais Lilly et parlerons donc des soeurs Wachowski en tant que réalisatrices de Matrix, Sense8, V pour Vendetta et l’horrible bouse que fut Jupiter Ascending, entre autres.
Le respect de sa vie privée ayant été foulé aux pieds par un journaliste peu scrupuleux du Britain’s Daily Mail, menaçant de révéler sa transsexualité au monde dans l’un de ses articles, Lilly Wachowski a fait son coming out publiquement et selon ses propres termes, en déclarant à quel point la presse diabolisait et dénigrait (sic) encore les transsexuels, soulignant à quel point les meurtres et suicides des personnes transgenres après s’être révélées au monde étaient élevés.
Après la la journée des droits de la femme, où l’on souligne encore fort justement la précarité de la situation de celle-ci que ce soit dans des pays soi-disant civilisés ou non, la question de l’identité sexuelle montre que nous, humains, avons encore beaucoup de chemin à faire pour nous accepter tels que nous sommes, au fond.

Article en français, pour les allergiques à la langue de Shakespeare.

Photo credit : Slate / Lilly Wachowski/The Windy City Times ©

Commentaires