Bonjour les amoureux de la mode, les inconditionnels de fringues, les accros au shopping !

Comme nous le précisait notre blogueuse mode dans son article vendredi passé, la mode file à toute vitesse et les tendances deviennent rapidement dépassées. Quoi qu’il en soit, s’il y a bien un truc qui est intemporel, qui traverse les générations, les années, tout ce que vous voulez, c’est qu’on A-DO-RE être à l’aise dans nos fringues. Que vous soyez une meuf ou un mec, vous ne me contredirez pas, rien de mieux que d’être à la pointe de la mode tout en étant à l’aise et décontracté dans sa tenue. Surtout le lundi. 

Si vous suivez un peu la mode, tout ça tout ça, Fashion Week on pense à toi, vous n’avez surement pas loupé le dernier truc du moment. Blogueuses, mannequins, actrices, grands couturiers, tout le monde l’adopte, tout le monde y aspire. Puis, les filles, est-ce qu’on n’est pas mieux dans le pull XL de notre mec ? Et dans notre jeans boyfriend qu’on a acheté aux soldes ? En effet, si vous voulez être cool en ce moment, il faut s’habiller large, casual et faire quelques pas de côté dans les allées MEN.

Puisqu’on peut toujours compter sur nos magasins préférés pour nous proposer des fringues à la pointe de la mode (si ce n’est pas le cas, changez d’adresse), cette fois-ci, le magasin qui innove et transgresse les règles, c’est… ZARA ! Source sûre j’ai envie de dire.

Le géant de la mode espagnol a annoncé le lancement d’une gamme de vêtements unisexes, baptisée Ungendered. Regardez à quoi ça ressemble, on en reparle après !

zara6zara3 zara4 zara5

zara7

Alors, verdict ? 

Pull, t-shirt manches longues et courtes, marcels, et même jeans, tout y passe, tout est mixte, tout est unisexe. De toute évidence, le style est très sobre puisque les pièces présentées sont ce qu’on appelle des basiques. Les couleurs aussi se veulent simples : blanc, bleu et gris. MAIS ! Comme tout ce qui sort de l’ordinaire et chamboule les habitudes, cette nouveauté divise le web. Toujours le même combat, ceux qui adorent et ceux qui refusent totalement l’idée en agrémentant de commentaires toujours plus enrichissants : « Est-ce qu’un jour, il y aura aussi des jupes et des imprimés à fleurs ou est-ce seulement des fringues qu’on pourrait trouver chez les hommes toute l’année ? » Merci madame, si ça ne vous plaît pas, on vous dit au revoir.

Bien que le choix soit restreint, il faut savoir que par cette initiative, Zara franchit une étape dans l’industrie du prêt-à-porter car le produit le plus cher ne dépasse pas les 40€.

EN TOUT CAS ! Ici, on trouve que l’initiative est génial, surtout à ces prix-là. Alors on fonce en magasin avant qu’il n’y en ai plus… Ben oui ! Parce que comme si c’était déjà pas assez de se battre avec des femmes aux soldes pour les pièces que tout le monde s’arrachent, ici on devra affronter les mecs en plus ! A vos cartes mesdames… 

Zara dépasse les barrières, brise les règles et on lui dit MERCI. 

Allez, salut les fashionistas.

Crédit photos :
© www.huffingtonpost.ca
© www.economiadigital.es
© www.vivala.com
© www.lefrenzy.tumblr.com
© www.aol.com

Commentaires