Quand les lumières et les projecteurs s’éteignent, l’opéra est plongé dans le noir… avec ses mystères. Qui n’a jamais rêvé de s’y introduire la nuit pour y découvrir ses secrets les plus enfuis ?

L’Opéra Royal de Wallonie, à Liège, vous a entendu et organise pour la 3ème année consécutive une pyjama party pas comme les autres ! Parents interdits et pyjama obligatoire, ça sent bon les bêtises. Go !

A L’OPÉRA EN PYJAMA !

Le 18 mars, plus de 100 enfants entre 8 et 12 ans arpenteront les couloirs de l’Opéra Royal pour une soirée pyjama un peu différente… On oublie les bonbons, les coussins, les films qui font peur. Ici, on offre à vos petits bouts une soirée riche en mystères, jeux et découvertes.

Cette expérience unique va permettre à vos petits monstres de découvrir l’immense endroit qu’est l’Opéra d’une manière originale et ludique, loin des termes barbants qu’utilisent les grands. Un nouvel univers va s’ouvrir à eux l’espace d’une nuit puisqu’ils seront directement au cœur d’une histoire captivante – celle de l’opéra à l’affiche en mars : La Scala di Seta de Rossini. Ainsi, ils appréhendent un nouveau genre musical, découvrent les différents métiers de l’opéra et se faufilent partout dans le théâtre. Comment vous dire… Ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose ça !

Cette année, NOUVEAUTÉ! Les enfants partiront à la recherche d’indices pour élucider un crime des plus énigmatiques, un crime commis lors du Festival Rossini par-ci, Rossini par-là. Au programme : des énigmes, des épreuves et des animations rigolotes pour découvrir qui est l’assassin ! Un Cluedo géant, le rêve de tous les enfants… 

pyjama

Tout ça, ça se passe le 18 mars de 19:00 à 23:00 et en plus, c’est gratuit.

Vous voulez avoir la paix un vendredi soir et aller au resto en amoureux ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire… 

Allez, salut.

Commentaires