C’est tout nouveau, c’est tout jeune, c’est tout frais et ça a été réalisé en partie en Wallifornie ! L’artiste thems sort son premier EP qu’il a appelé Voyage. Ce mot est visiblement très à la mode puisque, on vous le disait il y a quelques semaines, PonyPonyRunRun a donné un titre très similaire à son nouvel album.

Ce jeune artiste, qui est-il ?
Il n’a pour l’instant qu’un pied dans le monde de la musique mais ce petit chat a bien l’intention de côtoyer les plus grands. Après avoir entamé le début de ses mélodies en France, Strasbourg et Dijon plus précisément, thems s’installe en Wallifornie, à Liège, oui oui, chez nous.

On vous propose d’écouter ce que ce petit bout d’artiste a déjà réalisé juste ici.

Au caractère cinématographique, oui on voit bien sa musique en bande originale de films nous, les mélodies de thems nous proposent des voix fantomatiques sur un travail de textures sonores, du rythme maîtrisé et travaillé.

Au cœur de sa musique, agressivité et douceur se rencontrent, colère et espoir se mélangent. Si vous fermez les yeux, selon les sensations, vous flotterez dans l’air ou plongerez dans l’océan. thems unit les contraires, joint les opposés. D’ailleurs, si je devais décrire son EP en deux mots, je dirais : angoissant et apaisant.

12496368_549533528539553_2783564780386967000_o

Selon ses termes, Voyage se définit par une musique électronique dense et dynamique, autour d’une idée de rites initiatiques et d’appartenance. On pense exactement la même chose et on ne l’aurait pas mieux dit !

Si vous voulez soutenir ce tout jeune artiste qui n’attend que vous, voici sa page Instagram et sa page Facebook. Et tout est téléchargeable gratuitement à cette adresseAmusez-vous bien.

Allez, salut.

Crédits photos : Jérémy Morlot©

Commentaires