Si vous vous intéressez un tout petit peu à l’actualité, vous devez savoir que le VK est menacé de fermeture… 

Si vous ne lisez que NOW Magazine, ce qu’on comprend parfaitement, on vous explique un peu plus en détails ici de quoi il s’agit. Mettez vos lunettes, c’est parti pour un retour en arrière, en 1989. Cette date, c’est celle qui voit le VK ouvrir ses portes à Molenbeek (plus besoin de vous dire où c’est, malheureusement). Cette salle, elle accueille de la musique, mais pas n’importe laquelle, de la musique alternative. Le VK devient rapidement the place to be, le lieu incontournable pour les amoureux de la musique alternative et pour les adeptes de nouvelles découvertes. Des monstres de la musique y sont passés lorsqu’ils n’étaient encore personne. Aujourd’hui, ils sont légendaires. On parle notamment de BlurMarilyn Manson, Queens of the Stone Age ou encore Garbage. 

27 ans donc que le VK est la bonne étoile de nombreux artistes qui y font leurs premiers pas avant de devenir les icônes de notre époque.

MAIS! Pourquoi on vous parle du VK aujourd’hui ? Parce qu’ils sont menacés de mettre la clé sous la paillasson. Après avoir diminué les subsides de la salle de 25% et ensuite de 7%, la région Flamande a décidé de ne plus soutenir du tout le VK. Pourtant, la salle avait obtenu en 2015 de la VGC et des instances européennes de quoi rénover la salle pour en faire un centre culturel, un jardin communautaire, un laboratoire artistique au cœur de Molenbeek. Un pas de plus vers le partage, le développement et la rencontre de talents et de musiciens belges. Mais la région flamande en a décidé autrement et chamboule ce beau projet… 

Vous vous en doutez, sans subside, le VK ne peut pas survivre. Si les choses ne bougent pas, on dira au revoir à tout jamais à cette salle mythique à partir du 1er janvier 2017.

C’est pourquoi ils appellent à l’aide. Tout ce qu’ils demandent, c’est un maximum de partages sur Facebook pour prouver que le VK compte et qu’il a encore beaucoup de choses à offrir. Alors, n’attendez plus, foncez sur leur page Facebook pour leur venir en aide.

N’hésitez surtout pas non plus à aller faire un petit tour sur leur site internet et si vous voulez plus de détails sur cette histoire, tout est expliqué ici.

VK a besoin de ta voix ! 

12309742_964362770305511_8792285979457265343_o

Allez, salut. Et aidez les hein, on compte sur vous !

Crédit photos : © Vk concerts

 

Commentaires