Le concept est né à Londres il y a plus d’un an et a fait beaucoup beaucoup beaucoup parler de lui. Un concept, né de la créativité de deux frères un tout petit peu hipster, qui déchire mais qui divisait aussi la population. Entre ceux qui adoraient et se demandaient pourquoi ça n’existait pas avant et ceux qui trouvaient les bols de céréales beaucoup trop chers, Cereal Killers Cafe à Londres ne s’est pas laissé abattre et accueille toujours autant de Londoniens que de touristes.

bookatable co uk

Évidemment, une fois la bonne idée trouvée, il est facile de copier. Surtout quand le concept marche et qu’il séduit les petits comme les grands. C’est donc au tour de Paris d’ouvrir les portes du premier bar à céréales du pays.

konbini com

Le Céréaliste, c’est donc le nom de ce bar à céréales français, bien moins drôle que chez les anglais, s’est installé au Centre Pompidou de Paris le 16 mars dernier. Cette fois, ce n’est pas deux frères mais cinq entrepreneurs qui mettent le projet sur pied, plus précisément dans le quartier de Beaubourg, rue Quincampoix.

WELCOME CEREAL LOVERS

Les cinq jeunes vous proposent une immense variété de céréales, qui feront écho à votre enfance, venant des quatre coins du monde. Les différentes sortes de lait sont aussi diversifiées et nombreuses puisque vous pourrez choisir entre lait écrémé, demi-écrémé, amande, soja, coco, noisette, tout ça tout ça, la totale quoi !

Évidemment, pour venir gâcher ce moment de plaisir gustatif, on va parler du prix. On devrait débourser 5 euros pour un bol de céréales avec du lait. Ça fait quand même un peu cher le déjeuner de roi ou le gouter de princesse. Pas question d’emmener votre môme et tous ses copains pour son anniversaire au Céréaliste…  Cette polémique n’est pas nouvelle puisque le Cereal Killer Cafe à Londres avait eu droit aux mêmes reproches, alors que leur bol valait l’équivalent de 3 euros.

Bon, à part ça, les premiers à avoir mis les pieds au bar branché de céréales à Paris ont posté des photos sur Internet, et on se laisse volontiers saliver…

fizpsq Sans titre zsqxa

Si vous voulez tout savoir sur les bars à céréales, on vous conseille le site internet génial du Cereal Killer Cafe et si vous allez bientôt sur Paris, voilà la page Facebook du Céréaliste.

à quand des céréales de toutes les couleurs à Bruxelles pour moins de 5 euros le bol?

Allez, salut.

Crédit photos :

Instagram©
www.bookatable.co.uk©
www.voilalondres.com©

Commentaires