WALLIFORNIA GIRLS

AU GOUT D’EMMA ECRIT POUR NOW MAGAZINE

Se faire un nom dans la gastronomie lorsque l’on est une femme, ce n’est pas gagné d’avance ! Mais le « girl power » arrive également dans ce monde masculin, puisque de plus en plus de femmes chefs ont réussi à s’y faire une belle place.

Voici une petite sélection de « cheffes » qui se cachent derrières de très belles adresses wallonnes à découvrir de toute urgence !

Arabelle Meirlaen – « Arabelle Meirlaen »

La plus populaire des cheffes wallonnes, c’est la douce Arabelle, première femme chef à participer au mouvement de la Génération W. Son restaurant, situé à Marchin, au Sud de Huy, possède une étoile au Guide Michelin et a également reçu la très belle note de 18/20 au Gault & Millau. La cuisine d’Arabelle est une cuisine très féminine, végétale, délicate et « intuitive », comme elle la décrit elle-même.

arabelle

Karin Burton – « Lou Ferri »

Nouvelle venue dans le Guide Michelin 2016, Karin Burton est une cheffe encore trop peu connue. Dans son restaurant situé à Havelange, au sud de Namur, elle propose une cuisine d’inspiration provençale. Sa spécialité : la truffe !

Stéphanie Thunus – « Au Gré du Vent »

L’autre jeune chef étoilée wallonne qui monte, qui monte. Elle propose dans son restaurant familial de Seneffe une cuisine à base de produits locaux et de saison, toute aussi pétillante qu’elle !

Lisa Calcus – « Les Gribaumonts »

Lisa Calcus propose une cuisine raffinée et créative dans le centre de Mons, récompensée par un 15/20 au Gault & Millau.

Marie-Hélène Rigolet – « L’Ambroisie »

Quoi, vous ne connaissez pas la branche nivelloise de la famille Rigolet ? Ici, nous sommes loin de l’ambiance du Comme chez Soi puisqu’il s’agit d’un restaurant de cuisine grecque où vous pourrez déguster dans une ambiance décontractée les délicieux plats de Madame Rigolet à se partager, comme en Grèce. Un savoureux voyage !

Emma,
Pour Au gout d’Emma

Commentaires