01-wallifornie-credit-Radok

Ra Dok©

Décidément, ça plane pour la Cité ardente : après le post dithyrambique d’une touriste allemande sur son blog, au tour d’un site de voyage canadien de classer Liège dans ses must-sees pour 2016.
De là à se retrouver avec des hordes de nippons enjoués mitraillant avec passion le Perron, il n’y a qu’un pas, qu’on espère qu’on ne franchira pas…

02-Indocile
20 ans après Starflam, la relève est assurée par Indocile… Avec, à sa tête, nul autre que le petit frère de Baloji : dans le 4000, le rap est une affaire de famille.  Composé de Toucha, Komc et Fonix, Indocile entremêle son flow de sonorités soul et funk pour un son unique garanti de faire monter la température sur le dancefloor – qui ne saute pas n’est pas Liégeois.

https://www.facebook.com/indocileofficiel
03-lhonesterie
Après la boutique feelgood et girly de Mademoiselle Smoothie, c’est au tour de Gaëlle et de son Honesterie d’occuper l’espace éphémère de la rue du Lombard.
Ici, les objets de déco côtoient les beaux livres et les pièces uniques. A commencer par Francky, un tapis tigre tissé à la main qui fera rugir votre intérieur de plaisir.
Une adresse à découvrir sans traîner : en juillet, c’est un nouveau pop-up store qui viendra la remplacer.

https://www.facebook.com/honesterie.liege/

08-cuistots
Dans un espace lumineux et aéré Place du Marché a ouvert il y a quelques semaines une délicieuse ode à la multiculturalité : Les Cuistots. Ici la décoration est scandinave, les mezzes sont turcs et la gourmandise, elle, est universelle. L’endroit parfait pour un lunch dépaysant ou un brunch revigorant, avec le bonus ajouté que le budget est aussi mini que le plaisir gustatif est grand. Rue des Mineurs 4 à Liège
05-mr-oizo
Encore mieux que les God Save the 90s et même pas besoin de se déguiser : le 27 mars, la nostalgie sera à son apogée au Cadran qui fêtera les 10 ans de la Forma.T. Avec en spécial guest nul autre que Mr Oizo himself et ses flat beats. Frissons garantis pour les enfants de la génération Y biberonnés à MTV !

http://lecadran.be/

06-the_black_box
Le 23 mars, on va lever son majeur bien haut aux prétendues guéguerres communautaires en allant claper des mains pour les Dillbeekois de Black Box Revelation. Le duo a choisi le Reflektor pour présenter son quatrième album, Highway Cruiser. L’occasion de se rappeler que la musique adoucit décidément les mœurs, et qu’en Belgique, on a quand même des groupes vachement doués.

http://www.blackboxrevelation.com/

07-dali-a1Après la guerre de 14 et les 60s, c’est au tour de Salvador Dali de faire son show à la Gare des Guillemins. Une exposition accessible jusqu’au 31 août 2016 et qui compte bien immerger les curieux dans l’univers décalé de l’artiste espagnol via un parcours de 2000 mètres carrés. Par contre, si ces montres molles pouvaient ne pas donner d’idées aux horaires de la SNCB, ce serait plus gai.
A bon entendeur, merci, bisou.

http://www.expodali.be/

08-scenario-coquin
Décidément, l’hiver n’en finit pas, mais pas besoin d’attendre le printemps pour faire monter la température : on file sur Scénario Coquin télécharger les scénarios pimentés imaginés par deux Liégeois. Que vous choisissiez de jouer à « La Perle du Désert » ou au « Lit d’espion », un seul mot d’ordre : la sensualité. Ou comment rendre la Cité plus ardente que jamais…  Allez, vous en mourrez d’envie!

http://scenariocoquin.com/
09-holycolorz
Si Peter Pan nous a appris un truc, c’est que rêver sa vi(ll)e en couleur, c’est le secret du bonheur. Ça tombe bien : le 7 mai, les Halles des Foires vont se transformer en arc-en-ciel le temps de la United Holi Colorz. L’occasion de mêler festival de musique et poudre sans s’attirer les foudres de l’autorité parentale – à moins que ce ne soit encore ta maman qui ne lave tes vêtements…

https://www.facebook.com/unitedholicolorz/

 

Photo de couverture : entonnoir.org

Ndlr :Nous sommes bien au fait que certains de ces événements sont passés, l’article est repris cependant tel quel dans le Nowmagazine #6 sorti fin mars.

 

Commentaires