Mardi soir, à 22h36, c’est l’entièreté des téléspectateurs de The Voice Belgique qui reste sans voix. Déception, trahison, incompréhension, ce sont toutes les émotions par lesquelles on est passé en une seconde. Alors que les Cats on Trees ont 100 points à départager entre leurs deux poulains – Pierre et Christophe – ils accordent, à notre grand étonnement, 70 points à Christophe et donc seulement 30 points à Pierre. Le public doit faire le reste. Favori de cette saison, Pierre rattrape Christophe grâce au soutien de ses fans, ou presque… A quelques points près, Pierre passait en tête. Malheureusement, bien qu’il soit le chouchou du public, démarrer à 30 points quand son concurrent est déjà à 70, disons que c’était perdu d’avance…

Mais que s’est-il passé dans les coulisses qu’on ne nous dit pas ? Pierre était-il au courant ou est-ce un véritable coup de poker de la part des Cats on trees ? Après avoir exécuté les deux meilleures prestations de la soirée, Pierre s’en va sous nos regards ébahis.

Les réactions s’enchaînent sur les réseaux sociaux. The Voice perd des téléspectateurs. Les Cats on Trees mettent le doute et leur justification ne satisfait personne. On se remémore Nina, juste avant d’annoncer la répartition des 100 points. Hésitante. Le regard plongé dans les yeux de Yohan, ne demandant qu’à changer leur décision. Mais Maureen Louys la rappelle à l’ordre et Nina annonce, incertaine, l’écart 70 / 30 qui marquera cette saison 5 de The Voice Belgique. On se réjouissait de regarder la finale de cette saison 5 mais finalement, on aura peut-être mieux à faire mardi prochain…

Tout ce qu’on espère, c’est que Pierre Lizée se la joue outsider et suive les pas de Loïc Nottet ou d’Alice on the Roof. Quand on y pense, c’était qui le gagnant de l’année passée ? Personne ne s’en souvient… à The Voice, il ne suffit pas de gagner pour être gagnant. Ils cherchaient THE voice ? C’était Pierre Lizée. Dommage.

Allez, salut.

Commentaires