La convention Tox Cit’Ink accapare à nouveau le fun dans la Cité Ardente ce week-end du 3 et 4 septembre 2016 !

Depuis 2013, Jean-Pierre Mottin, artiste internationalement reconnu pour sa technique de dotwork, du salon de tatouage liégeois Grizzly INC et ses joyeux drilles vous proposent un événement international alliant body art et musique en région liégeoise. D’abord organisé à la Fabrik d’Herstal, ce site a très vite montré ses limites puisque l’événement, victime de son succès, attire plus de monde que l’endroit ne peut en contenir. Tox Cit’Ink déménage donc à la caserne Fonck pour l’édition 2015, où 5000 personnes et plus de 80 artistes se donnent rendez-vous pour un week-end de folie. Encore une fois, J-P Mottin fait mouche, l’affluence est (trop) grande, et donc l’organisation doit encore migrer vers d’autres cieux.

Qu’attendre de l’édition 2016 ? Un espace encore plus vaste, puisque cette édition se déroulera aux Halles des foires de Coronmeuse à Liège : 6000 m², 200 artistes tatoueurs, donc le célèbre Tin-Tin de Paris et les non moins fameux Leon Lam et Dimitri Hk. Pour couronner le tout, 6 groupes viendront mettre le feu et un point final bien rock & roll à chaque journée de convention, dont Channel Zero, John Coffey, ou encore Eagles Road.

De plus, et la convention Tox Cit’Ink ne manquera pas à cette règle, les habituels concours de convention seront organisés et répartis sur le week-end, comme l’élection du meilleur tatouage noir et gris, meilleur tatouage couleur, oldschool, avant-garde ainsi que les plus belle réalisations produites par jour ou pour l’ensemble du week-end, tout cela jaugé par un jury de quatre professionnels.
En journée, des démonstrations de graffiti, de bmx ride, des piercings, des bars à thème, des food trucks et du merchandising ciblé « tattoo » se poseront sur l’animation musicale du bien connu DJ Sonar.

Le samedi, la convention Tox Cit’Ink aura lieu de 11h à minuit. Le dimanche, l’heure d’ouverture reste la même tandis que l’évènement se clôturera à 22h. La salle se trouve au rond point de Coronmeuse : Quai de Wallonie, 6 à Liège. L’entrée est de 10€ par jour et est gratuite pour les moins de 12 ans. Il n’y a pas de prévente mais il y aura de la place pour tout le monde. L’événement est accessible avec les bus TEC: 1, 5, 6, 7, 76, 78, 134 (arrêt Place Coronmeuse).

De plus, l’équipe Nowmagazine sera présente sur l’event, vous pourrez venir nous faire des bisous, nous proposer des pots de vin (littéralement) pour passer dans le mag ou éventuellement nous engueuler parce que vous détestez ce qu’on fait.

Viendez, qu’on vous dit, vous ne serez pas déçus.

Pour plus d’infos : tox2

Page facebook
Website

 

Commentaires