Devenu incontournable, c’est the rendez-vous des artistes (et des aficionados d’apéros) de la Cité ardente: L’Appartement, une galerie qui expose les créateurs de la région, et qui prend place à chaque édition dans un nouveau lieu unique, habité par l’âme de son intérieur ou de ses locateurs. Pour sa vingtième édition, ce sont pas moins de 26 artistes qui seront mis à l’honneur au Pakebo, espace d’exception à vocation culturelle.

« Des tableaux dans la salle de bain ? Des bijoux dans la cuisine ? Un beauty corner signé Ghislain Leger dans le salon ? Du live painting dans le jardin ? A travers un parcours savamment scénographié, les visiteurs déambuleront de pièce en pièce pour découvrir le travail des artistes présents. »

L'AppARTement

Initiée par Pupa, jeune artiste liégeoise intrépide, cette galerie collective nomade se lance en 2013, avec un peu de veine mais surtout beaucoup de persévérance de la part de l’organisatrice. La rumeur file à toute vitesse et le nombre d’exposants et de visiteurs se multiplient. On continuerait bien à écrire en mode success story, mais bon, arrivé à une vingtième édition, on se doute que c’est devenu un concept local bien cool.

Du 2 au 4 juin prochain au Pakebo, pour la vingtième édition de L’appartement, c’est l’occasion pour chacun, jeune et vieux (et celui entre les deux) d’être impressionné par des créations made in Belgium, de flâner avec ses amis, de se donner un genre de connaisseur en vin ou spiritueux au comptoir, de se régaler sans regret (ben oui c’est local) et de chauffer le parquet sur du bon son.

L’appartement en résumé c’est: rencontres, partage, convivialité. Le parfait combo pour un week-end sans prise de tête, et près de chez soi !

Rendez-vous les 2, 3 et 4 juin prochains à « L’Appartement » à Liège.

Adresse Pakebo : rue Defrêcheux 20, 4020 Liège

Page facebook

Commentaires