La rhinoplastie, plus communément appelée « chirurgie du nez », est une intervention chirurgicale conçue pour créer un nez d’apparence naturelle qui s’équilibre avec le reste du visage. C’est une procédure très raffinée et pas facile à maîtriser.

Les nez déformés sont souvent accompagnés de problèmes respiratoires, et la plupart des techniques de rhinoplastie peuvent facilement aggraver ces problèmes. Il est préférable de confier votre nez à un spécialiste qui a de nombreuses années d’expérience et de jugement.

Rhinoplastie

Souvent, la rhinoplastie est accompagnée d’un implant au menton pour produire un visage plus équilibré et harmonieux, et dans certaines occasions, un implant au menton seul corrigera un nez apparent proéminent. La récupération est rapide, l’inconfort dure rarement plus d’une journée et presque tout le monde peut reprendre une activité sociale normale en six jours.

La correction des problèmes respiratoires internes, si nécessaire ou souhaitée, est payante. Certains médecins et leur personnel se feront un plaisir de vous parler des options de paiement pour votre chirurgie.

Augmentation du menton

L’augmentation du menton (ou implant du menton) implique la mise en place d’un petit implant pour agrandir et/ou affiner la forme du menton et de la mâchoire. Comme nous pouvons rarement voir à quoi nous ressemblons de profil, de nombreuses personnes consultent un médecin après avoir vu une photo d’elles-mêmes de profil. La plupart de ces patients n’ont tout simplement jamais réalisé que leur menton était trop petit ou qu’il minait l’équilibre de leur visage.

Un bon équilibre du visage implique de nombreux facteurs, mais les principaux facteurs sont la projection et la relation entre le nez et le menton. Souvent, les patients ont l’impression que leur nez est trop proéminent, alors qu’en réalité, leur menton ne dépasse tout simplement pas assez pour équilibrer le nez.

En fonction de l’anatomie existante du patient et du résultat souhaité, votre médecin sélectionne parmi une grande variété d’implants l’implant approprié qui s’adaptera bien et produira un aspect naturel. Des simulations informatiques peuvent être faites dans votre cabinet médical pendant la consultation qui fournissent une projection assez précise des résultats auxquels on peut s’attendre.

L’augmentation du menton est l’une des procédures les plus simples de la chirurgie esthétique et la récupération est rapide, avec un minimum d’ecchymoses et un gonflement modéré. Les patients peuvent reprendre leurs activités normales peu de temps après la chirurgie.

Parfois, un implant de menton est effectué en tant que procédure isolée, mais le plus souvent, les implants de menton sont utilisés conjointement avec un lifting du visage, une rhinoplastie ou une liposculpture du cou pour produire un équilibre meilleur et plus agréable du bas du visage.

Parce que la chirurgie esthétique est toujours élective, toute complication est particulièrement pénible pour le médecin et le patient. Longtemps après la guérison de la chirurgie, le patient vivra avec son incision.

Comme je souhaite avoir un résultat heureux et réussi, le chirurgien plasticien demande parfois si le patient a pensé aux cicatrices qui peuvent être associées à la chirurgie esthétique.

Les médecins sont souvent surpris d’entendre un patient leur dire qu’ils ne pensaient pas que des cicatrices se soient produites avec la chirurgie plastique. Ce n’est tout simplement pas vrai, car un certain degré de cicatrice se forme à chaque incision ou blessure à la peau de toutes les races.

Demandez plus d’informations sur la chirurgie du nez, demandez votre devis gratuit sur : so-beautiful.fr