Il est important de noter que le port d’un masque de protection n’offre pas de protection contre le coronavirus (COVID-19) au sens strict mais peut aider à réduire le risque de transmission à d’autres dans certaines circonstances si vous portez ou présentez des symptômes de coronavirus (COVID-19). Les masques faciaux ne doivent pas être utilisés pour remplacer la distanciation sociale ou l’auto-isolement. Se laver les mains régulièrement, se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, et ne pas toucher votre visage avec des mains non lavées restent les actions les plus importantes selon les dernières directives de l’OMS.
Comment porter mon masque facial jetable ?
Veuillez suivre les instructions affichées au dos de l’emballage du masque facial qui vous indiqueront comment les ajuster correctement autour de votre bouche, de votre nez et de votre menton et les fixer avec une boucle autour des oreilles. Il est important de se laver les mains avant et après la pose du masque. Une fois mis sur le visage, vous devez éviter de toucher le masque avec vos mains pour aider à réduire le risque de transmission main-masque. Si vous touchez le masque, vous devez vous laver à nouveau les mains. Les masques jetables doivent être jetés avec les ordures ménagères immédiatement après utilisation.
Quel type de masques jetables puis-je acheter chez XML MED?
Nous stockons actuellement des masques faciaux à boucle souple 3 plis. Notre priorité est toujours de faire en sorte que ceux qui en ont besoin aient suffisamment d’approvisionnement. Nous avons travaillé avec le gouvernement et les hôpitaux, ainsi qu’avec nos partenaires du secteur des maisons de soins pour leur donner accès au stock, avant de les mettre à la disposition des clients.
Résistant aux fluides et offrant une barrière de protection contre les gouttelettes/éclaboussures respiratoires mais pas contre les aérosols (particules virales en suspension dans l’air). Il offre une efficacité de filtration bactérienne de 98%. Conforme à la norme EN 14683 : 2019.
Quel type de masques réutilisables vendez-vous ?
Nous proposons une gamme de couvre-visages durables et réutilisables pour adultes et enfants, disponibles dans une variété de tailles et de couleurs. Tous nos masques réutilisables sont lavables et doivent être lavés après chaque utilisation.
Ils sont tous fabriqués dans un tissu respirant et certains ont des attaches pour s’adapter à votre visage, tandis que d’autres ont des boucles d’oreilles élastiquées qui ne sont pas réglables.
Nous stockons également un masque facial antibactérien réutilisable avec des filtres d’accompagnement. Ce masque est doté d’un filtre FFP2 (N95). Un filtre à 5 couches avec une efficacité de filtration élevée offrant une protection à 95% contre les particules polluantes de l’air et efficace jusqu’à 40 heures d’utilisation. Après les 40 heures, le filtre doit être éliminé.
Dois-je acheter des masques buccaux pour toute ma famille, y compris mes enfants/ados ?
Il n’est pas obligatoire partout de porter un masque jetable à l’extérieur de la maison, mais dans les espaces clos où la distanciation sociale n’est pas toujours possible, y compris dans les commerces et dans les transports en commun.
Remarque : le gouvernement belge recommande que les masques faciaux ne soient pas portés par les enfants de moins de deux ans ou les enfants qui ne peuvent pas les utiliser sans assistance.
Je crains des difficultés respiratoires lorsque je porte un masque facial, que dois-je faire ?
Le gouvernement belge conseille que les masques (qui peuvent inclure d’autres équipements de protection) ne doivent pas être portés par ceux qui peuvent avoir des difficultés respiratoires. Donc inutile de montrer du doigt ou d’empêcher l’accès à votre commerce aux gens sans masque.
Dois-je porter un masque facial à chaque fois que je quitte la maison ?
Il est désormais obligatoire pour les membres du public de porter des masques de protection dans les transports publics. c’est un peu comme dans l’histoire du colibri, chacun doit faire sa part pour ralentir la propagation du virus.
Il est conseillé de ne pas porter de couvre-visage à l’extérieur, pendant le sport ou sur les lieux de travail tels que les bureaux et les commerces de détail.