Lisser les cheveux bouclés fait fureur en ce moment, non ? Personnellement, j’adore ça car mes frisures ne ressortent pas autant. Si tu veux savoir comment le faire toi-même ou si ton styliste peut faire de la magie pour toi, laisse-moi te montrer quels sont les meilleurs outils (je plaisante).
Parlons du lissage des cheveux bouclés
Le défrisage est un processus délicat qui demande de la patience, de la pratique et les bons outils pour réussir ! La première étape à suivre lorsque tu essaies ce hack beauté à l’ancienne (que nous te recommandons de faire à la maison) est d’aller chercher de l’après-shampoing dans l’allée du combo shampoing/après-shampoing 3en1 de ta pharmacie ou de ton magasin en ligne de produits capillaires ; s’ils n’en ont pas en stock, n’hésite pas à utiliser de l’huile pure de chlorure de céto behentrimonium comme alternative – souviens-toi simplement de ne pas mettre plus de 5 gouttes de chaque ingrédient par application car une trop grande quantité peut alourdir les mèches et leur donner l’air mou
Ces dernières années, on s’intéresse de plus en plus à la façon dont les consommateurs peuvent coiffer leurs propres cheveux à la maison.
Lisser tes cheveux bouclés est facile et cela ne prend pas beaucoup de temps
Il est important que tu n’utilises que les bons produits pour éliminer les résidus de chaque processus chimique, alors regarde ces astuces avant de commencer ! La meilleure façon de lisser les boucles indisciplinées sans les abîmer avec des outils chauffants comme les sèche-cheveux ou les planches à repasser est d’utiliser des huiles de sérum comme l’huile d’argan qui apporteront de la brillance tout en maintenant les niveaux d’hydratation – mais assure-toi qu’elles s’absorbent rapidement dans les mèches car sinon l’excès d’huile pourrait peser sur les plus fines lors d’une utilisation prolongée ; essaie d’en appliquer aussi le long de la racine du cuir chevelu pour obtenir des résultats lisses (le plus important : PAS DE STRESS !). Pour celles qui préfèrent des options de coiffage plus traditionnelles, opte pour les produits capillaires spéciaux pour cheveux bouclés car ils sont conçus pour dompter les frisottis et remodeler vos cheveux – tout en les empêchant de devenir trop rapidement mous, sans vie ou gras.
Pourquoi les cheveux frisent ?
Les cheveux frisottent lorsque le cheveu est trop humide, ce qui peut être causé par l’humidité du climat ou par l’application d’un produit. Pour lutter contre l’excès de pluie/produit, coiffez vos cheveux avec un sérum anti-frisottis, utilisez un après-shampooing lissant, attachez vos mèches sans les serrer pour les exposer à l’air et évitez de les frotter pour qu’ils ne soient pas tirés.
Les cheveux crépus sont généralement des cheveux courts à mi-longs très denses. La cuticule de ces cheveux est serrée et forme de petits boucliers qui ne peuvent pas se défaire correctement car ils sont étroitement enroulés – ce qui leur donne un aspect plat qui reflète la lumière différemment des autres types de cheveux . La seule façon pour vous de garder ce type de cheveux doux est de perdre ses boucles à l’aide dela chaleur ou les produits chimiques agressifs.
Il existe plusieurs autres types de cheveux crépus qui ne sont pas simplement identifiés par la longueur ou l’épaisseur des mèches, mais plutôt par leur comportement.
Les cheveux crépus ondulés ont tendance à être très indisciplinés la plupart du temps et peuvent occasionnellement former des boucles lâches – ils sont simplement plus ondulés que bouclés.
Les cheveux crépus frisés sont encore plus bouclés et plus grossiers que les cheveux ondulés car ils sont plus denses et plus épais et donc moins flexibles : Ils résistent tellement aux changements de température et d’humidité que lorsque vous essayez de modifier leur forme, ils créent une bulle plus grande au lieu de se laisser aller sans se battre.
Les cheveux afro-texturés épais, secs, cassants ET fragiles, bouclés, n’ont aucune élasticité : Non seulement il y a beaucoup d’ondulations crépues, mais ces ondulations sont si serrées les unes contre les autres qu’elles empêchent la formation d’autres types de boucles. Ce type de cheveux frisotte dès que vous l’exposez à un temps chaud ou à l’humidité, et il faudra beaucoup de temps pour que cela change.
Enfin, il y a les cheveux crépus coily qui ressemblent aux cheveux afro-texturés grossièrement bouclés, sauf que leurs bobines individuelles sont plus petites et plus serrées les unes contre les autres : Ce type de cheveux n’a pas non plus d’élasticité et frisotte au premier contact avec un temps chaud ou l’humidité.
En résumé, qu’est-ce qui rend les cheveux crépus ?
Les cheveux bouclés, crépus ou frisés, sous quelque forme que ce soit, sont plus susceptibles que les cheveux raides de devenir frisés lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées et l’humidité. En effet, les cheveux bouclés ont une circonférence plus grande que les cheveux raides, ce qui signifie qu’ils sont plus exposés à l’air et donc plus susceptibles d’absorber l’humidité.
Les cheveux crépus ou étroitement enroulés conserveront leurs courbes même lorsqu’ils sont modelés avec des produits lissants ou un séchage au sèche-cheveux, de sorte que l’utilisation de sérums anti-frisottis est inutile.